2012
mar
17





Montréal 2012, parce qu’il n’y a pas que le web dans la vie…

Comme je le dis dans mon titre, il n'y a pas que le web dans la vie ! Montréal aura été ma ville de destination pour 2012, l'occasion de prendre du recul et de se ressourcer.

Pour y être resté 10 jours, je dois dire que c'est une ville réellement superbe, avec des gens très accueillants. Chose amusante, comme ça arrive souvent en France, je suis arrivé pendant une grève des étudiants. Cependant, il faut savoir que là bas, la scolarité est en partie payante et qu’apparemment les frais de scolarité vont augmenter (eh oui la crise est aussi là bas).

Sinon la vie est plutôt chère à Montréal puisque tous les prix sont affichés HT et qu'il faut penser à ajouter la taxe du Canada et la taxe du Quebec. N'oublions pas également le tips (pourboire) si vous vous faites servir. Enfin, le Canada a un modèle plutôt calqué sur celui américain, à savoir qu'il y a beaucoup moins d'aides sociales comparé à la France (santé, éducation, retraite, etc...).

Au Quebec, de nombreuses expressions sont francisées. Exemple, sachez que là bas on ne dit pas un "popup" mais "une fenêtre surgissante !" (à prononcer avec l'accent).

Allez je ne vais pas vous faire de longs discours, je vous laisse avec un petit album photo publié sur mon Flickr.

Poster un commentaire

Mes tweets

Mes sites

Sites amis