All’Océan lance sa transformation numérique par l’omnicanal open source

All’Océan produit des vêtements de prêt à porter d’influence nautique dédiés aux particuliers et aux professionnels et propose également des vêtements de travail dédiés aux professionnels. Elle possède dans son catalogue les marques All’Océan et Trophée du Matelot.

L’entreprise est forte de 23 ans d’expérience et réalise la majorité de son chiffre d’affaires via ses propres boutiques et son réseau de revendeurs.

Objectif 2019 : lancer sa transformation numérique via l’implémentation de l’omnicanal. Cela passe par deux chantiers simultanés, la création d’un site internet e-commerce et la mise en place d’un ERP. Les solutions retenues sont Prestashop 1.7 pour le 1er, avec l’agence Business to web, et Odoo pour le second, avec l’agence digisuite.

Le challenge technique de l’omnicanal est d’avoir un seul système d’information. Le client e-commerce doit retrouver son compte client en boutique physique et inversement. C’est pourquoi toutes les données seront connectées entre Prestashop et Odoo : infos clients, commandes, factures, catalogue produits, points fidélité. Les boutiques seront équipées de caisses connectées à Odoo. Le client final aura la même expérience online et offline. Odoo aura aussi pour rôle d’intégrer une partie des métiers de l’entreprise (logistique, production, etc.). Le tout, en open source.

C’est un projet de plusieurs mois qui verra le jour 1er trimestre 2019. A  suivre !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *