2014
juil
26





Le référencement naturel (SEO), c’est du moyen / long terme !

Category SEO

En ce moment, et surtout en période de crise pour certaines entreprises, les résultats doivent arriver tout de suite. Il faut que le référencement naturel apporte un retour sur investissement dès le premier mois.

seo-is-legendary

Alors oui, ça arrive parfois d'avoir des résultats dès le premier mois, en fonction de l'ancienneté du site et de nombreux autres critères mais dans la plupart des cas, sans historique, il faudra s'armer de patience. Mais ça en vaut la chandelle !

Ci-dessous quatre exemples à l'appui avec des sites internet qui n'avaient aucun historique.

semrush-1semrush-2

semrush-3semrush-4

Comme vous pouvez le voir, le référencement naturel c'est une science inexacte. C'est du cas par cas. Ce n'est jamais linéaire.

Il faut affronter des concurrents qui se battent eux aussi avec parfois plus de moyens, traverser les mises à jour de Google et surtout, persévérer ! Le nombre de mots-clés dépendra directement de la sémantique de votre thématique et le trafic, de la demande.

Je ne parle même pas de la transformation qui dépend de l'offre.

Donc oui, investissez en référencement naturel dès aujourd'hui car plus vous attendrez, plus vous prenez du retard sur vos concurrents. Le référencement naturel, c'est des résultats sur le moyen / long terme. Si vous voulez du résultat tout de suite, investissez dans Google AdWords, mais c'est une autre histoire...

3 Comments to “Le référencement naturel (SEO), c’est du moyen / long terme !”

  • moughit 27 juillet 2014 à 17 h 40 min

    Tout a fait ‘d’accord avec vous, le référencement naturel ça paie à long terme, il faut se mettre au travail & patienter

  • Sam, seo freelance 28 juillet 2014 à 10 h 28 min

    Très vrai, le SEO est une longue route, un marathon et non un sprint, il faut faire comprendre cela au client dès le début, sinon c’est la cata!

  • BPO Ocean Indien 28 juillet 2014 à 14 h 38 min

    Travailler son SEO c’est un vrai boulot qui à long terme est payant. Il faut de la patience, du travail mais aussi et surtout il faut surveiller ses résultats pour réajuster ses stratégies SEO car oui  » le référencement naturel c’est une science inexacte ».

Poster un commentaire

Mes tweets

Mes sites

Sites amis