Nantes-CapitaleVerte.fr, le nouveau magazine collaboratif nantais

Comme je suis d’origine nantaise, je vais vous parler du lancement d’un nouveau projet internet qui me tient à coeur : nantes-capitaleverte.fr.

nantes capitale verte 2013

Vous l’ignorez peut-être mais la ville de Nantes deviendra la Capitale Verte de L’Europe en 2013, succédant ainsi à plusieurs ville dont Stockholm, Hambourg et Vitoria-Gasteiz, récompensant ainsi 20 années d’efforts pour l’environnement.

L’idée du site de Nantes-CapitaleVerte.fr est de faire un magazine collaboratif nantais investi dans le développement durable. En plus d’une actualité « verte » de l’environnement nantais, de nombreux acteurs comme des personnes indépendantes, des associations ou des entreprises pourront figurer dans un annuaire et pourront participer au magazine collaboratif en publiant quelques articles dans cette thématique.

Il suffit pour cela de remplir un formulaire pour devenir acteur. J’espère sincèrement que cet outil collaboratif pourra devenir un véritable annuaire vert qui donnera la parole à tous ceux qui s’investissent pour un avenir pour respectueux de l’environnement : particuliers, entreprises, associations et organisations diverses…

Pour en savoir plus sur le concept, rendez-vous sur le site Nantes-CapitaleVerte.fr et découvrez ce qu’est l’european green capital ainsi que les critères d’évaluation pour devenir une ville verte.

One thought on “Nantes-CapitaleVerte.fr, le nouveau magazine collaboratif nantais”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *